Analyse du terrain biologique (QFA 3500)

Instructions

L’analyse du terrain biologique mesure différentes composantes de base de votre corps dont le pH, le niveau d’oxydation et la résistivité de l’urine et de la salive. Cela nous renseigne sur l’état actuel de votre environnement intérieur dont la concentration en minéraux, la congestion, la déminéralisation, l’acidité, la capacité digestive, l’exposition à des substances oxydantes, les réserves en antioxydants, la capacité à produire de l’énergie et l’âge biologique. Par exemple, on pourra déceler les déséquilibres biochimiques internes qui rendent votre organisme propice au développement d’infections bactériennes ou virales ou vous rend hypersensible aux polluants environnementaux.

Pour vous assurer de la précision des résultats, veuillez suivre les indications suivantes :


1. Être à jeun de 12 à 14 heures avant l’analyse. Terminez votre repas de la veille vers 18 heures et brossez-vous les dents aussitôt après pour la dernière fois avant le test. Ne rien manger (gomme ou bonbon par exemple) et ne rien boire (y compris l’eau). Évitez la pâte à dents ou le rince-bouche, tant la veille que le matin du test. Aucun rouge à lèvres ou lipstick. Ne fumez pas. Ne pas coller d’enveloppe non plus. Toutes ces substances peuvent fausser les résultats.

2. Prélevez un échantillon de votre urine à mi-jet (première urine du matin) à partir de 4 heures le matin du test. Utiliser un contenant propre à la maison ou procurez-vous en un à la pharmacie. Ne pas réfrigérer l'échantillon. Le test ne peut être fait s'il y a un flot menstruel important. L'application d'un tampon peut être utilisée pour éviter de contaminer l’échantillon d’urine avec du sang.

3. Si vous devez absolument prendre un médicament le soir avant le test, prenez-le avec un minimum d’eau et signalez le nom du médicament ainsi que la posologie.

4. Prélevez l’échantillon de votre salive au lever et à jeun (sans eau et sans nourriture). Laissez la salive s’accumuler dans la bouche et crachez dans un deuxième contenant propre jusqu’à ce que vous ayez un minimum de 30 ml (environ 2 c. à table de salive). Évitez de cracher du mucus provenant des voies nasales.

5. Bien fermer les 2 contenants et apportez les échantillons au :

Bureau de Sylvie Rousseau ND.A.
Centre Kinésia (À l’intérieur du Centre Veronneau)
365 rue St-Jean # 108
Longueuil, Qc.
J4H 2X7
(450) 646-5551

Les tests ont lieu les jeudis matins à partir de 8H AM.