L'importance d'intégrer l'activité physique dans votre vie

L'exercice physique accroît le métabolisme. L'organisme sollicite alors en plus grande quantité les nutriments et l'oxygène nécessaire à leur assimilation. L'évacuation des déchets produits en est donc augmenté. Toute la vie organique est alors accélérée au niveau musculaire et nerveux. Les exercices actifs ne doivent être pratiqués qu'en fonction de la vitalité existante. Aucun exercice ne devrait être effectué au-delà d'une certaine limite de fatigue. Un excès peut conduire au surmenage, voire à la dépression, une insuffisance se traduit par un encrassement et un perte de vitalité de l'organisme.



Les besoins essentiels de l'être humain sont une alimentation pour l'ossature, le cerveau, pour les muscles et les ligaments. Il va de soi que l'ossature a besoin de calcium, les muscles ont besoin de substances riches en nitrates et le cerveau requiert du phosphore de bonne qualité.

Celui qui utilise davantage son ossature, ses muscles, a besoin d'aliments dont la principale nécessité se fait sentir dans ses structures. Il est important d'adapter son alimentation en fonction du niveau d'activité physique partiquée.

La kinésithérapie est la science du mouvement appliquée au maintien de la santé. Également, la nutrition adaptée au niveau d'activité physique est essentielle afin de préserver son équilibre. Je peux vous recommander un programme en rapport avec ces deux moyens pour remédier à des troubles de la santé que vous vivez en rapport avec l'activité physique.