Pourquoi adopter une saine alimentation ?

Tous s'entendent pour dire que de bonnes habitudes alimentaires et un bon mode de vie sont nécessaires pour rester en santé. Fait intéressant, dans la communauté scientifique, on tend de plus en plus à démontrer concrètement les liens qui existe entre la santé et la nutrition.



Le corps nécessite 49 éléments nutritifs essentiels pour se maintenir en santé. Ces divers éléments sont impliqués dans les processus de croissance, réparation, entretien de l'organisme et servent à la production d'énergie. Ils sont impliqués dans le mécanisme de défense contre les infections et les maladies dont l'hypoglycémie, l'arthrite et le cancer. L'équilibre hormonal en dépend également.

Chacun de ces éléments sont indispensables. Ils sont importants pour nous autant qualitativement que quantitativement afin qu'aucune fonction de l'organisme ne soit perturbée. Lorsqu'il y a perturbation, celle-ci se manifeste sous forme de symptômes diffus au début, puis se précise insidieusement en tableau clinique précis pour finalement se déclarer en pathologie organique.

Les principes de l'alimentation saine sont donc basés sur :

  • Une diète personnalisée en fonction de votre capacité et votre métabolisme.
  • Une consommation de vitamines, minéraux, oligo-éléments, plantes médicinales et suppléments nutritionnels pour augmenter l'énergie vitale et enclencher le processus d'autoguérison en fortifiant l'organisme.

Je reverrai avec vous vos besoins et le type d'alimentation appropriée à votre situation. Je tiens compte de plusieurs facteurs comme la constitution, le mode de vie, l'hérédité et le niveau d'activité physique. Je peux vous recommander une alimentation personnalisée qui vous permettra de renforcer votre système de défense et ainsi récupérer plus vite d'un problème de santé.